Obtenir de l'aide concernant les preuves de sécurité de votre compte Microsoft

À propos des preuves de sécurité

Les utilisateurs Xbox doivent parfois prouver que leur compte leur appartient. La propriété d'un compte est vérifiée à l'aide de « preuves de sécurité » fournies par le titulaire du compte. Les types de preuves comprennent des numéros de téléphone et des adresses e-mail secondaires. Si vous ne pouvez pas accéder à ces preuves, il sera impossible de vérifier que vous êtes réellement le propriétaire du compte.

Vérifier vos informations de sécurité

Lorsque vous avez créé votre compte Microsoft (précédemment appelé Windows Live ID), vous lui avez probablement associé des informations de sécurité. Il s'agit souvent d'une question de sécurité avec sa réponse, ainsi que d'une ou plusieurs preuves de sécurité (généralement un numéro de téléphone ou une adresse e-mail). Pour réduire le risque d'une utilisation non autorisée de votre compte et vous garantir un accès complet à Xbox Live et aux autres services Microsoft, vous devez vérifier que vos informations de sécurité sont à jour.

Comment vérifier les informations de sécurité de votre compte

Accédez à Gérer vos informations de sécurité et connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft.

Passez en revue vos informations de sécurité :

  • Vérifiez que toutes les preuves répertoriées sont toujours valides. Le cas échéant, supprimez de votre compte les preuves qui ne sont plus valides et ajoutez-y de nouvelles preuves actualisées (découvrez comment faire). Il est très important de fournir des preuves valides car elles serviront à confirmer que vous êtes bien le titulaire de votre compte si vous avez besoin d'y apporter des modifications.
  • Si toutes vos informations de sécurité sont à jour et qu'aucun lien Confirmer n'apparaît en regard de vos numéros de téléphone et de vos adresses e-mail, vous n'avez rien à faire.
  • Si toutes vos informations de sécurité sont à jour mais qu'un lien Confirmer figure en regard d'une de vos preuves, vous devez confirmer cette preuve. Cliquez sur Confirmer, puis suivez les instructions. Vous devrez utiliser des preuves déjà confirmées pour apporter d'autres modifications à vos informations de sécurité. C'est pourquoi il est important de vous assurer que les numéros de téléphone et les adresses e-mail entrés sont corrects.

Obtenir de l'aide concernant vos preuves de sécurité

Que faire si ma preuve est erronée ?

  1. Accédez à Gérer vos informations de sécurité et connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft.
  2. Sélectionnez l'option Supprimer située en regard de la preuve à supprimer de votre compte.
  3. Suivez les instructions pour confirmer la suppression en utilisant l'une de vos preuves existantes.

    Remarque Si votre compte Microsoft n'est associé qu'à une seule preuve et que vous souhaitez la supprimer, vous devrez peut-être utiliser cette preuve pour valider sa propre suppression. (Par exemple, pour supprimer une adresse e-mail qui constitue la seule preuve de votre compte, il se peut que vous deviez répondre à un message électronique envoyé à cette même adresse.)

Impossible d'accéder à mes preuves

Si toutes vos preuves de sécurité (numéros de téléphone, e-mails, ordinateurs approuvés) sont obsolètes ou erronées, vous pouvez demander leur suppression complète de votre compte avant d'entrer de nouvelles preuves. Procédez comme suit pour réinitialiser toutes les preuves de sécurité de votre compte Microsoft :

  1. Accédez à Supprimer toutes les informations de sécurité et connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft.
  2. Cliquez sur Supprimer tout.
  3. Entrez de nouvelles preuves valides. Ces preuves sont automatiquement ajoutées à votre compte une fois les anciennes preuves supprimées.

Combien de temps prendra la réinitialisation de mes preuves de sécurité ? Existe-t-il une méthode pour accélérer le processus ?

Lorsque vous choisissez de supprimer toutes vos informations de sécurité, des messages sont envoyés à toutes les preuves par téléphone et par e-mail de votre compte. Ce processus peut prendre entre 30 jours et 6 mois, en fonction du nombre de preuves liées à votre compte. Votre protection est ainsi garantie.

  • La réinitialisation de vos preuves de sécurité est un processus conçu pour veiller à ce que votre compte ne soit pas ouvert par un utilisateur non autorisé et pour protéger les informations de votre compte (y compris les données de carte de crédit associées à votre compte).
  • Le support technique Xbox ne peut pas accélérer ce processus.
  • Vous pouvez créer un compte à tout moment. Toutefois, une fois que votre compte existant est récupéré, il est impossible de fusionner les deux comptes (par exemple, les succès gagnés ou les points de score de joueur accumulés sur votre nouveau compte ne peuvent pas être ajoutés à votre ancien compte).

Pour mieux vous aider, dites-nous si cette solution a résolu votre problème.

Oui
Non

Merci pour vos commentaires

Merci pour vos commentaires.

Nous sommes désolés que cet article n'ait pas pu résoudre votre problème. Mais nous n'abandonnons pas, et vous devriez en faire de même. Essayez l'option de communauté ci-dessous.
Obtenir de l'aide de la communauté
Ambassador chat image
Discussion avec un ambassadeur
Discutez en tête à tête avec un autre utilisateur Xbox qui propose de l'aide.

Fournir des commentaires pour cette rubrique

255 caractères restants.
Afin de protéger votre vie privée, ne mentionnez pas vos coordonnées dans les commentaires.
Obtenir de l'aide de la communauté
Ambassador chat image
Discussion avec un ambassadeur
Discutez en tête à tête avec un autre utilisateur Xbox qui propose de l'aide.

Contactez-nous

Souhaitez-vous contacter le support technique pour le problème « Obtenir de l'aide concernant les preuves de sécurité de votre compte Microsoft » que vous étiez en train de consulter ou pour un autre problème ?