Ich stimme zu, dass diese Seite Cookies für Analysen, personalisierten Inhalt und Werbung verwendet.

Ajouter et mettre à jour les informations de sécurité de votre compte Microsoft

Pourquoi ajouter des preuves à vos informations de sécurité ?

Les preuves de sécurité permettent de vérifier la propriété de votre compte. Nous pouvons vous aider à résoudre les problèmes liés à votre compte plus rapidement si nous disposons d'un numéro de téléphone et d'une adresse e-mail auxquels envoyer un code pour vérifier que le compte vous appartient réellement.

  • Ces preuves servent à contrôler l'accès à votre compte ou vos activités sur Xbox.com, votre console Xbox 360, Xbox Live, Windows et aux autres endroits dans lesquels votre compte Microsoft est utilisé.
  • Votre compte est ainsi mieux protégé et vous pouvez réinitialiser votre mot de passe plus facilement.
  • Si vous oubliez votre mot de passe ou que quelqu'un tente d'accéder à votre compte, nous avons besoin d'un moyen de vous contacter pour rétablir le contrôle approprié de votre compte—il est donc conseillé de garder ces informations à jour. Nous n'utiliserons ces informations qu'à des fins de protection de votre compte.

Ajouter et gérer des preuves

Une fois vos preuves configurées, vous devez en utiliser une pour confirmer toute modification de compte et pour accéder à certaines parties de votre compte. Il est donc important de vous assurer que les numéros de téléphone et les adresses e-mail entrés sont corrects.

Comment ajouter des preuves

  • Accédez à Gérer vos informations de sécurité et connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft.
  • Sélectionnez Ajouter nouveau sous Numéro de téléphone ou Adresse de messagerie de secours.
  • Suivez les instructions pour configurer et confirmer la nouvelle preuve.
  • Si votre compte est déjà associé à une preuve, vous devrez peut-être l'utiliser pour vérifier l'ajout d'une nouvelle preuve.

    Remarque Il est possible d'ajouter des preuves à de nouveaux comptes sans validation pendant une courte période. Il est nécessaire de valider les preuves des comptes existants à l'aide d'une preuve existante.

  • Si vous ne pouvez accéder à aucune de vos preuves actuelles (par exemple, un numéro de téléphone que vous ne reconnaissez pas ou un compte e-mail expiré), consultez Obtenir de l'aide concernant les preuves de sécurité de votre compte Microsoft.

Conditions de preuve

Xbox Live exige que votre compte dispose de deux preuves, l'une d'entre elles au moins devant être un numéro de téléphone ou une adresse e-mail. Il vous est recommandé de fournir à votre compte une preuve par téléphone et une autre par e-mail pour bénéficier des meilleures options de sécurité.

Pourquoi est-il nécessaire d'utiliser autant de preuves ?

Il arrive souvent que des personnes changent de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail ou cessent de les utiliser. En disposant de deux preuves, vous avez plus de chance d'ouvrir au moins l'un de ces deux comptes et courez donc moins de risque de subir le blocage, même momentané, de l'accès à votre compte.

Téléphone et e-mail

Lorsque vous accédez à votre compte pour y effectuer des modifications, nous avons besoin de nous assurer qu'il s'agit bien de vous. Un code à usage unique est donc envoyé au numéro de téléphone ou à l'adresse e-mail que vous avez fournie. Pour nous confirmer votre identité, il vous suffit alors de nous renvoyer le code.

  • Pas de courrier indésirable ni de publicité. Utilisez votre numéro de téléphone et e-mail réels. Nous vous contacterons par téléphone, message texte ou e-mail uniquement pour vérifier votre identité, les informations que vous fournissez doivent donc être valides. Si vous nous fournissez des informations incorrectes, nous ne pourrons pas valider votre identité et vous risquez de perdre l'accès à certaines fonctionnalités Xbox Live tant que vous ne pourrez pas valider vos informations de sécurité.
  • Réinitialisation du mot de passe facilitée. Si vous oubliez votre mot de passe ou que vous perdez le contrôle de votre compte, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail de secours vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

Ordinateur approuvé

Vous pouvez également sélectionner Définir cet ordinateur en tant qu'ordinateur approuvé pour associer votre compte Microsoft à un ou plusieurs ordinateurs personnels (pas publics). Dorénavant, si vous avez besoin de réinitialiser votre mot de passe, il vous suffira d'utiliser un des ordinateurs liés et nous saurons qu'il s'agit bien de vous.

Comment supprimer une preuve existante

  • Accédez à Gérer vos informations de sécurité et connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft.
  • En regard de la preuve à supprimer, cliquez sur Supprimer.

    Remarque Si votre compte Microsoft n'est associé qu'à une seule preuve et que vous souhaitez la supprimer, vous devrez peut-être utiliser cette preuve pour valider sa propre suppression. (Par exemple, pour supprimer une adresse e-mail qui constitue la seule preuve de votre compte, il se peut que vous deviez répondre à un message électronique envoyé à cette même adresse.)

  • Si vous ne pouvez accéder à aucune de vos preuves actuelles (par exemple, un numéro de téléphone que vous ne reconnaissez pas ou un compte e-mail expiré), consultez Obtenir de l'aide concernant les preuves de sécurité de votre compte Microsoft.

Preuves obsolètes, non valides ou inaccessibles

Si vous ne pouvez accéder à aucune des preuves actuelles de votre compte Microsoft (par exemple, si les numéros de téléphone et les adresses e-mail associés à votre compte ont expiré ou ne sont pas valides), consultez Obtenir de l'aide concernant les preuves de sécurité de votre compte Microsoft.

Pour mieux vous aider, dites-nous si cette solution a résolu votre problème.

Oui
Non

Merci pour vos commentaires

Merci pour vos commentaires.

Nous sommes désolés que cet article n'ait pas pu résoudre votre problème. Mais nous n'abandonnons pas, et vous devriez en faire de même. Essayez l'option de communauté ci-dessous.
Obtenir de l'aide de la communauté
Ambassador chat image
Discussion avec un ambassadeur
Discutez en tête à tête avec un autre utilisateur Xbox qui propose de l'aide.

Fournir des commentaires pour cette rubrique

255 caractères restants.
Afin de protéger votre vie privée, ne mentionnez pas vos coordonnées dans les commentaires.
Obtenir de l'aide de la communauté
Ambassador chat image
Discussion avec un ambassadeur
Discutez en tête à tête avec un autre utilisateur Xbox qui propose de l'aide.

Contactez-nous

Souhaitez-vous contacter le support technique pour le problème « Ajouter et mettre à jour les informations de sécurité de votre compte Microsoft » que vous étiez en train de consulter ou pour un autre problème ?