Récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows

Le récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows vous permet de connecter jusqu'à quatre casques sans fil et quatre manettes sans fil à un PC exécutant Microsoft Windows XP avec Service Pack 2 (SP2) ou version ultérieure.

Remarque Le récepteur n'est pas destiné à être utilisé avec une console Xbox 360.

Dans cette page

Connecter le récepteur à un PC Windows 10

  1. Retirez l'étiquette verte du connecteur USB sur le récepteur.
  2. Insérez le connecteur USB dans un port USB 2.0 ou 3.0 sous tension sur l'ordinateur.
  3. Windows 10 installera automatiquement les pilotes pour le récepteur. Une fois que vous avez reçu la notification vous indiquant que les pilotes ont bien été installés, vous pouvez connecter votre accessoire sans fil.

    Un voyant vert allumé sur le récepteur signifie que l’appareil fonctionne.

  4. Allumez l'accessoire sans fil Xbox 360 à utiliser avec le récepteur.
  1. Sur le récepteur, appuyez sur le bouton de connexion. Le voyant vert clignote.
  1. Sur l'accessoire sans fil, appuyez sur le bouton de connexion. Par exemple, sur la manette sans fil, le bouton de connexion est situé à l’arrière.

Les voyants clignotants verts sur l'accessoire et le récepteur indiquent que le périphérique tente d'établir une connexion. Lorsque les voyants cessent de clignoter et restent allumés, l'accessoire est connecté. Par exemple, sur une manette sans fil, un des voyants autour de la touche Xbox Guide doit rester allumé.

  1. Ouvrez un jeu ou l'application Xbox et testez votre accessoire en appuyant sur un bouton, en actionnant une gâchette ou en manipulant un stick sur la manette sans fil.

Remarque Si vous rencontrez des problèmes pour la connexion du récepteur, consultez Résoudre les problèmes liés au Récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows 10.

Connecter le récepteur à d'autres versions de Windows

Étape 1 : connecter le récepteur de jeu sans fil Xbox 360 à votre ordinateur

  1. Retirez l'étiquette verte du connecteur USB sur le récepteur.
  2. Insérez le connecteur USB dans un port USB 2.0 ou 3.0 sous tension sur l'ordinateur.

Remarque Les ports USB à l'avant de l'ordinateur ne sont probablement pas des ports USB 2.0 ou 3.0 sous tension. Essayez d'utiliser un port USB situé à l'arrière de l'ordinateur.

Un voyant vert allumé sur le récepteur signifie que l’appareil fonctionne.

  1. Si l'Assistant Ajout d'un nouveau matériel démarre automatiquement, sélectionnez Installer le logiciel automatiquement (recommandé), puis cliquez sur Suivant. Si l'Assistant installe le logiciel correctement, cliquez sur Terminer, puis passez à l'étape 3 : connecter un accessoire sans fil Xbox 360 à l'ordinateur, ci-dessous.

Si l'Assistant ne peut pas installer le logiciel, passez à l'étape suivante.

Étape 2 : installer le logiciel du récepteur Xbox

Remarque Avant de pouvoir utiliser des accessoires sans fil avec votre ordinateur, vous devrez peut-être installer des logiciels.

Si vous disposez du disque d'installation fourni avec le récepteur de jeu sans fil Xbox 360, vous pouvez vous en servir pour installer le logiciel.

Pour installer le logiciel à partir du disque

  1. Insérez le disque d'installation dans le lecteur de CD ou de DVD de l'ordinateur. Si le programme d'installation ne démarre pas automatiquement, accédez au lecteur de CD ou de DVD, puis exécutez l'installation depuis cet emplacement.
  2. Effectuez les étapes de l'Assistant pour installer le logiciel.

Remarque Vous serez peut-être invité à redémarrer l'ordinateur.

Étape 3 : connecter un accessoire sans fil Xbox 360 à l'ordinateur

  1. Allumez l'accessoire sans fil Xbox 360 à utiliser avec le récepteur.
    Par exemple, pour allumer une manette, appuyez sur la touche Guide au milieu de la manette et maintenez-la enfoncée. Si vous ne savez comment allumer l'accessoire, reportez-vous à la documentation qui l'accompagne.
  1. Sur le récepteur, appuyez sur le bouton de connexion. Le voyant vert clignote.
  1. Sur l'accessoire sans fil, appuyez sur le bouton de connexion. Par exemple, sur la manette sans fil, le bouton de connexion est situé à l’arrière.

Les voyants clignotants verts présents sur l’accessoire et sur le récepteur indiquent que le périphérique tente d’établir une connexion. Lorsque les voyants cessent de clignoter et restent allumés, l'accessoire est connecté. Par exemple, sur une manette sans fil, un des voyants autour de la touche Xbox Guide doit rester allumé.

Résoudre les problèmes liés au Récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows 10.

Le voyant vert du récepteur ne s'allume pas

Lorsque vous branchez le récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows à un port USB 2.0 ou 3.0, le voyant vert du récepteur ne s'allume pas. Cette erreur peut se produire pour les raisons suivantes :

  • Le récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows n'est pas correctement branché au port USB.
  • Le pilote du récepteur de jeu sans fil ne fonctionne pas comme prévu ou Windows 10 n'est plus à jour.
  • Le concentrateur USB est surchargé.
Solutions
  • Vérifier la connexion USB Vérifiez que le récepteur de jeu sans fil pour Windows est connecté à un port USB 2.0 ou 3.0 alimenté. Le meilleur moyen de vérifier cette connexion est de débrancher le récepteur de jeu sans fil du port USB, puis de le rebrancher. Si le voyant ne s'allume toujours pas, tentez de connecter le récepteur à un autre port USB 2.0 ou 3.0 de l'ordinateur.
  • Vérifiez la présence de mises à jour Windows 10.
    1. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres.
    2. Sélectionnez Mise à jour et sécurité.
    3. Sélectionnez Rechercher des mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, Windows les installera automatiquement.
    4. Une fois que votre appareil télécharge et applique votre mise à jour, essayez d'utiliser de nouveau le récepteur.

Remarques

  • Pour savoir comment configurer des accessoires pour un jeu spécifique, reportez-vous à la documentation du jeu.
  • Les pilotes pour les manettes et les accessoires Xbox sont inclus dans Windows 10, si bien que vous ne devez pas télécharger ni installer d'autres logiciels que les mises à jour Windows 10.

Si vous rencontrez des problèmes ou que vous avez des questions, contactez le support technique Xbox.

Résoudre les problèmes liés au Récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour les autres versions de Windows

Le voyant vert du récepteur ne s'allume pas

Lorsque vous branchez le récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows à un port USB 2.0 ou 3.0, le voyant vert du récepteur ne s'allume pas. Cela peut se produire pour plusieurs raisons :

  • Le récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows n'est pas correctement branché au port USB.
  • Le pilote du récepteur de jeu sans fil ne fonctionne pas comme prévu ou n'est plus à jour.
  • Le concentrateur USB est surchargé.

Important Le récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows est conçu pour être utilisé avec un ordinateur exécutant Microsoft Windows XP avec Service Pack 1 (SP1) ou version ultérieure et doté d'un port USB 2.0. alimenté.

Solutions

  • Vérifier la connexion USB. Voici comment procéder : tout d'abord, examinez la connexion USB du récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows. Vérifiez que le récepteur de jeu sans fil pour Windows est connecté à un port USB 2.0 ou 3.0 alimenté. La meilleure façon de vérifier la connexion est de débrancher le récepteur du port USB, puis de le rebrancher. Si le voyant reste éteint, essayez de brancher le récepteur à un autre port USB 2.0 ou 3.0 de l'ordinateur.
  • Vérifier le pilote de périphérique. Aidez-vous des étapes suivantes pour vérifier que le pilote de périphérique de votre récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows fonctionne correctement et est à jour.
  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Voici comment procéder :

    Sous Windows 8 et Windows RT

    1. Balayez à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher. Ou, si vous utilisez une souris, pointez-la sur le coin inférieur droit de l'écran et cliquez sur Rechercher.
    2. Tapez devmgmt.msc, puis appuyez ou cliquez sur Gestionnaire de périphériques dans les résultats de la recherche.

    Sous Windows 7 et Windows Vista

    1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
    2. Saisissez devmgmt.msc dans la zone Exécuter, puis cliquez sur OK.
  1. Dans la liste des périphériques, recherchez Périphériques Xbox 360.
  2. À gauche de l'entrée Périphériques Xbox 360 , cliquez sur le signe plus (+). L'entrée se développe et tous les périphériques Xbox 360 connectés à l'ordinateur s'affichent.
  3. Trouvez et double-cliquez sur l'entrée Récepteur Xbox 360 sans fil pour Windows . La boîte de dialogue Propriétés du récepteur Xbox 360 sans fil pour Windows  s'ouvre.
  4. Vérifiez que l'écran suivant apparaît et que le texte « Ce périphérique fonctionne correctement » s'affiche dans la zone  État du périphérique .

Si le périphérique n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques ou que la zone État du périphérique n'indique pas que le périphérique fonctionne, vérifiez que le logiciel est installé correctement. Consultez la section « Étape 3 : connecter un accessoire sans fil Xbox 360 à l'ordinateur » plus haut sur cette page.

  • Vérifier l'état du périphérique USB. Si vous avez branché le récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows à un concentrateur USB sur lequel d'autres périphériques sont branchés, il est possible que le concentrateur ne puisse pas alimenter tous les périphériques branchés.

    Remarque
     Généralement, les ports USB arrière des PC sont alimentés, ce qui n'est pas forcément le cas des ports frontaux. De plus, un concentrateur USB externe ne fournit pas de ports alimentés à moins qu'il ne dispose de sa propre source d'alimentation ou d'un adaptateur CA.
  • Pour éviter de surcharger le concentrateur USB, suivez les étapes suivantes :
    1. Connectez le récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows directement à un port USB 2.0 ou 3.0 alimenté situé à l'arrière de l'ordinateur.
    2. Vérifiez que le voyant vert du récepteur de jeu sans fil s'allume.

    Si ces étapes permettent de résoudre le problème, nous vous conseillons de brancher les autres périphériques USB à un concentrateur USB 2.0 ou 3.0 alimenté.

Pour mieux vous aider, dites-nous si cette solution a résolu votre problème.

Oui
Non

Merci pour vos commentaires

Merci pour vos commentaires.

Nous sommes désolés que cet article n'ait pas pu résoudre votre problème. Mais nous n'abandonnons pas, et vous devriez en faire de même. Essayez l'option de communauté ci-dessous.
Obtenir de l'aide de la communauté
Ambassador chat image
Discussion avec un ambassadeur
Discutez en tête à tête avec un autre utilisateur Xbox qui propose de l'aide.

Fournir des commentaires pour cette rubrique

255 caractères restants.
Afin de protéger votre vie privée, ne mentionnez pas vos coordonnées dans les commentaires.
Obtenir de l'aide de la communauté
Ambassador chat image
Discussion avec un ambassadeur
Discutez en tête à tête avec un autre utilisateur Xbox qui propose de l'aide.

Contactez-nous

Souhaitez-vous contacter le support technique pour le problème "Récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour Windows" que vous étiez en train de consulter ou pour un autre problème ?