Enregistrer des extraits de jeu à l'aide de Jeux DVR sous Windows 10

Présentation

L'un des fonctionnalités les plus appréciées de la Xbox One est Jeux DVR, qui permet aux joueurs d'accéder facilement aux fonctions d'enregistrement, d'édition et de partage de leurs moments de jeux les plus intenses.

Nous portons cette fonctionnalité sous Windows 10, où elle est désormais accessible d'une simple pression sur les touches Windows + G. Vous pouvez désormais enregistrer, éditer et partager des extraits de vos jeux préférés (que ce soit sur le Xbox Live, Steam ou d'autres services), cela sur l'ensemble de vos réseaux sociaux.

Dans cette page

Utilisation de Jeux DVR pour créer un extrait de jeu sous Windows 10

Tout en jouant, appuyez sur les touches Windows + G pour ouvrir la barre de jeu. Si un programme a déjà été identifié comme étant un jeu, la barre de jeu apparaîtra comme ci-dessous :

  1. La touche Xbox lance l'application Xbox.
  2. La touche Enregistre cet élément transforme les 30 dernières secondes de la partie en un extrait de jeu. Cette fonction est désactivée par défaut, mais vous pouvez l'activer sous Paramètres.
  3. L'icône de la caméra est la touche Capture d'écran. Elle enregistre des captures d'écran des différentes fenêtres et classe les images dans le dossier Explorateur de fichiers\Vidéos\Captures. Chaque capture d'écran est identifiée à l'aide du titre du jeu et de métadonnées.
  4. La touche Enregistrer démarre et arrête l'enregistrement, puis place la vidéo dans le dossier Explorateur de fichiers\Vidéos\Captures. Chaque vidéo est identifiée à l'aide du titre du jeu et de métadonnées. Lorsque l'enregistrement démarre, un chronomètre affiche la durée d'enregistrement.
  5. La touche Paramètres ouvre une fenêtre contextuelle qui vous permet de contrôler certains paramètres de Jeux DVR. Toutefois, pour afficher ou modifier la plupart des paramètres, vous devrez ouvrir l'application Xbox et sélectionner Paramètres, puis Jeux DVR.
  6. La touche Déplacer vous permet de modifier l'emplacement où s'affiche la barre de jeu à l'écran.

Si vous utilisez la barre de jeu pour la première fois dans un jeu, vous serez invité à identifier ce programme comme étant un jeu avant que la barre puisse s'afficher ou que vous puissiez utiliser les raccourcis clavier. Cochez la case pour certifier que le programme est un jeu.

Certains jeux peuvent vous empêcher d'enregistrer. La notification suivante apparaîtra alors :

Remarque Lorsqu'un jeu sur PC est affiché en plein écran, la barre de jeu ne peut pas s'ouvrir. Pour pouvoir utiliser la barre de jeu ou les touches de raccourci, vous devez d'abord configurer les paramètres du jeu pour qu'il s'ouvre en mode fenêtré. Une fois dans ce mode, appuyez sur les touches Windows + G pour ouvrir la barre de jeu, puis cochez la case Oui, il s'agit d'un jeu ».

Vous pouvez maintenant jouer en mode fenêtré ou revenir en mode plein écran, mais si vous choisissez le mode plein écran, vous devrez utiliser les touches de raccourci de Windows car la barre de jeu sera bloquée. Dans ce mode, utilisez les séquences de touches Windows + Alt + G et Windows + Alt + R pour créer vos enregistrements. Les autres combinaisons de raccourcis clavier ne fonctionneront pas dans ce mode.

Raccourcis clavier et fonctionnement

L'utilisation des raccourcis clavier permet souvent d'aller plus vite ou d'être moins distrait qu'avec la barre de jeu. Ces raccourcis clavier prédéfinis permettent d'exécuter toutes les fonctions accessibles sur la barre de jeu :

  1. Touches Windows + G : ouvre la barre de jeu
  2. Touches Windows + Alt + G : enregistre les 30 dernières secondes (cette durée peut être modifiée dans Barre de jeu > Paramètres)
  3. Touches Windows + Alt + R : démarre/arrête l'enregistrement
  4. Touches Windows + Alt + Impression d'écran : effectue une capture d'écran de votre jeu
  5. Touches Windows + Alt + T : affiche/masque le chronomètre d'enregistrement

Vous pouvez également ajouter vos propres raccourcis. Il vous suffit d'ouvrir l'application Xbox et de vous rendre sur Paramètres > Jeux DVR > Raccourcis clavier.

Remarque Les raccourcis clavier ne fonctionneront pas tant que le programme n'aura pas été identifié comme un jeu (voir les instructions ci-dessus).

Réglage des paramètres de Jeux DVR

Ouvrez l'application Xbox et sélectionnez Paramètres dans l'option de menu située à gauche. Sélectionnez ensuite l'onglet Jeux DVR.

  • La première option de la liste est la possibilité d'activer ou de désactiver la fonctionnalité Jeux DVR. Celle-ci est activée par défaut.
  • Raccourcis clavier vous montre la correspondance actuelle des raccourcis Windows. Vous pouvez la modifier pour qu'elle corresponde à vos propres touches de raccourci, ce qui sera nécessaire si votre jeu bloque l'utilisation de la touche Windows.
  • Enregistre cet élément : Cette fonctionnalité vous permet d'enregistrer et de capturer les 30 dernières secondes de la partie sous la forme d'un extrait. Elle est désactivée par défaut car elle risque de ponctionner certaines ressources de votre PC pour enregistrer le jeu en tâche de fond, et donc de nuire aux performances du jeu. Lorsqu'elle est activée, vous pouvez régler les éléments suivants :

    • Durée d'enregistrement des extraits, en réglant l'option Enregistrer les dernières. La durée par défaut est de 30 secondes, mais vous pouvez la raccourcir ou l'allonger.
    • Fonctionnement ou non de Jeux DVR lorsque votre ordinateur portable ou votre tablette est branché, sachant que cette application consomme de l'énergie.
    • Désactivation ou non de cette fonction lorsque vous utilisez l'affichage sans fil, car elle consomme des ressources du processeur graphique.
  • Extraits : vous pouvez régler la longueur maximale de vos extraits de jeu. La durée par défaut est de 1 heure, mais vous pouvez la raccourcir ou l'allonger.
  • Enregistrement des captures : affiche l'emplacement du dossier contenant vos captures d'écran et vos extraits de jeu et met à votre disposition une touche permettant d'ouvrir l'Explorateur de fichiers à cet emplacement.

    Remarque Vous pouvez modifier l'emplacement de stockage de vos captures d'écran et de vos extraits de jeu.

  • Encodage vidéo : vous permet de choisir la qualité vidéo. Vous pouvez choisir une résolution de 720 ou de 1 080 p, ainsi qu'un taux d'échantillonnage standard ou élevé, mesuré en millions de bits par seconde pour le taux d'échantillonnage du fichier MP4 encodé. La qualité est proportionnelle au taux d'échantillonnage.

Paramètres de qualité vidéo

​Résolution

​Standard

​Haute

​1 080 p

​10 mbps

​20 mbps

​720 p

​4,5 mbps

​9 mbps

  • Audio vous permet d'enregistrer avec ou sans le son et de sélectionner la qualité audio.

Pour mieux vous aider, dites-nous si cette solution a résolu votre problème.

Oui
Non

Merci pour vos commentaires

Merci pour vos commentaires.

Nous sommes désolés que cet article n'ait pas pu résoudre votre problème. Mais nous n'abandonnons pas, et vous devriez en faire de même. Essayez l'option de communauté ci-dessous.
Obtenir de l'aide de la communauté
Ambassador chat image
Discussion avec un ambassadeur
Discutez en tête à tête avec un autre utilisateur Xbox qui propose de l'aide.

Fournir des commentaires pour cette rubrique

255 caractères restants.
Afin de protéger votre vie privée, ne mentionnez pas vos coordonnées dans les commentaires.
Obtenir de l'aide de la communauté
Ambassador chat image
Discussion avec un ambassadeur
Discutez en tête à tête avec un autre utilisateur Xbox qui propose de l'aide.

Contactez-nous

Souhaitez-vous contacter le support technique pour le problème "Enregistrer des extraits de jeu à l'aide de Jeux DVR sous Windows 10" que vous étiez en train de consulter ou pour un autre problème ?